Login

Anniversaire Equidia, chaîne du cheval, fête ses cinq ans

PARIS, 19 oct (AFP) - Equidia, la chaîne du cheval sur le câble et le satellite, fête mercredi son cinquième anniversaire avec en ligne de mire cinq millions de foyers abonnés à la fin de l'année, a-t-on appris mardi auprès de la chaîne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces cinq millions d'abonnés en passe d'être atteints génèrent 800 000 téléspectateurs réguliers, a déclaré à l'AFP Eric Brion, directeur du pôle TV-multimedia du PMU. Il a précisé que les courses en direct et l'émission de pronostics "Quinté en ligne" étaient les programmes les plus regardés.

Le responsable d'Equidia a précisé que la chaîne thématique était parvenue à "une cohérence avec les autres chaînes sportives" en diffusant dans cet esprit les courses de chevaux et le sport équestre. Il a ajouté qu'une "forme d'équilibre avait été atteinte avec une proportion dans les programmes de deux tiers de courses (cinq à dix heures de direct par jour) et un tiers de sujets sur le cheval en général".

M. Brion a indiqué qu'Equidia visait deux cibles, d'une part le public des joueurs aux courses, plutôt des hommes au-dessus de trente ans, et le public très féminin, de 15 à 30 ans, des cavalières passionnées. Il a enfin insisté sur la volonté de la chaîne d'attirer dans l'avenir "les amateurs de sports et les téléspectateurs qui aiment la découverte".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement